« Deux accusés face à la justice pour vol avec arme, home-jacking et braquages dans le Gard
Le 10 décembre 2022, deux individus sont apparus devant la cour d’assises du Gard, accusés de plusieurs infractions graves, notamment de vol avec arme, de home-jacking et de braquages. Selon les faits énoncés, les événements en question auraient eu lieu dans plusieurs communes du département.
Selon les enquêteurs, l’un des accusés, âgé de 31 ans, aurait commis seule une grande partie des faits reprochés, tandis que son co-accusé, âgé de 29 ans, aurait joué un rôle de complice. Les deux hommes sont originaires de la même commune et sont déjà connus des services de police pour des affaires précédentes.
Les enquêteurs ont détaillé les différentes étapes de l’enquête, qui auraient permis d’établir les liens entre les deux prévenus et les faits délictueux. Les investigations auraient débuté suite à un signalement de vol avec arme dans une commune du Gard, qui a conduit à l’identification des suspects et à leur interpellation.
Les accusés sont actuellement incarcérés et attendent leur jugement. Le procureur de la République a demandé une peine de 10 ans de prison ferme pour l’aîné des deux accusés et 7 ans pour le plus jeune.
La cour d’assises du Gard doit maintenant examiner les preuves et les éléments de l’enquête pour statuer sur la culpabilité des deux hommes et décider de leur sort. »