Retour de soirée pour le moins mouvementé pour cinq jeunes samatanais, âgés entre 19 et 25 ans et victimes d’un accident de la route qui aurait pu s’avérer dramatique, ce dimanche 22 mai peu après 9 heures du matin, alors qu’ils rentraient d’une discothèque située près de Nizas.
Au volant d’une Wolkswagen noire, le conducteur roulait visiblement à vive allure dans une grande courbe sur la RD 149, lorsqu’il a vu arriver dans le sens opposé un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) appartenant aux sapeurs pompiers de Lombez, qui rentraient d’une intervention à Auch. Le conducteur a évité in extremis le véhicule des pompiers mais a perdu par la suite le contrôle de sa Wolkswagen, qui a fait une embardée et multiplié les tonneaux sur une centaine de mètres. Un passager a alors été éjecté du véhicule, qui a terminé sa course sur le toit, en bord de route.
Les jours du jeune héliporté ne sont pas en danger
Les pompiers de Lombez ont immédiatement pris en charge quatre blessés et donné l’alerte, avant l’arrivée des secours venus de Samatan, Saramon, Gimont et Auch. Le cinquième jeune présent dans le véhicule a quant à lui pris la fuite et est activement recherché par les gendarmes de Samatan et L’Isle-Jourdain.
Trois des quatre jeunes blessés ont été évacués à l’hôpital d’Auch. Plus sérieusement touché, le quatrième a été héliporté à l’hôpital de Rangueil, à Toulouse. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Un petit miracle au vu de la violence de l’accident. La circulation a été interrompue peu après l’accident par les forces de l’ordre sur la RD 149. La route devrait rouvrir d’ici peu.