5 heures du matin, ce dimanche 22 mai. Le calme règne dans cette maison située à Revel, au sud-est de Toulouse. Une mère de famille dort paisiblement dans son lit. Elle ne remarque pas immédiatement la présence d’un inconnu dans la chambre. Cet homme porte un sac plastique sur la tête pour dissimuler une partie de son visage. Il se faufile discrètement dans le lit et se frotte à la victime. Lorsqu’elle sent sa présence, la jeune maman se réveille mais ne s’affole pas. Un geste brusque pourrait énerver l’agresseur, d’autant qu’il semble très alcoolisé. Cette courageuse maman se redresse et tente d’instaurer le dialogue avec l’intrus. Une tactique pour le calmer tout en prévenant les gendarmes discrètement.
Il n’a pas choisi cette maison au hasard
À force de discuter, son agresseur accepte de quitter la maison. Il sera appréhendé quelques instants plus tard par les militaires de la communauté de brigades de Revel.
Les gendarmes, saisis de l’enquête par le parquet de Toulouse, se sont ensuite aperçus que le suspect connaissait la victime puisqu’il aurait travaillé avec un membre de sa famille. Ce dimanche, cet homme décrit comme instable sur le plan psychologique est toujours en garde à vue.