A faire froid dans le dos. Lundi soir, vers 19h15, une querelle d’amoureux a eu lieu dans un couple d’une vingtaine d’années qui se promenait sur un chemin du quartier de Basso-Cambo à Toulouse.
Le garçon a pris le large, laissant sa conjointe en larmes. Sauf que la jeune fille souffre de crises d’asthme aiguës. L’énervement et les pleurs en ont déclenché une. En difficulté respiratoire, elle est tombée en contrebas du chemin. Et quand elle a vu une ombre passer, elle a appelé à l’aide.
Le suspect est en garde à vue
Au lieu de la secourir, l’homme a profité des circonstances. Il l’a plaquée sur le dos, commençant à lui toucher la poitrine puis l’entrejambe. Puis, il a sorti un couteau et lui a intimé de déboutonner son pantalon avant de glisser sa main à l’intérieur. C’est le compagnon de la victime, retourné sur ses pas, qui a finalement mis l’agresseur en fuite.
Il a pu fournir une bonne description de l’homme aux policiers. Vers 22 heures, ils ont interpellé un suspect de 24 ans correspondant au signalement. Il a été placé en garde à vue pour « agression sexuelle sous la menace d’une arme » et s’y trouve toujours ce mardi.