Cinq hommes âgés de 19 à 24 ans ont été placés lundi en garde à vue. Après avoir été interpellés en train de nettoyer un hall d’immeuble ensanglanté aux Mureaux (Yvelines) ainsi que dans une voiture qui aurait servi à un enlèvement, a appris ce mardi 31 mai l’AFP de sources concordantes.
Lundi 30 mai, vers 20h, les forces de l’ordre se sont déplacées aux Mureaux. Après qu’une source leur a signalé qu’un homme avait été embarqué de force dans une Audi A4 noire. La victime a finalement été retrouvée ce mardi à son domicile. Légèrement blessée au visage, a indiqué une source policière. Lundi soir, sur les lieux de l’agression, les policiers ont appréhendé un homme nettoyant des traces de sang dans le hall de l’immeuble. Près duquel se trouvait le véhicule signalé, selon une autre source.
Ils ont ensuite retrouvé l’Audi dans un bois de la même commune. Avec quatre hommes à bord. Ces cinq personnes ont été placées en garde à vue dans la soirée de lundi 30 mai et une enquête a été ouverte. Des chefs de violences volontaires en réunion, enlèvement et séquestration, a précisé le parquet de Versailles.