Le patron de Tesla Elon Musk a demandé à ses salariés de revenir au travail en présentiel
Certains employeurs ont hâte de tourner la page du télétravail. C’est le cas d’Elon Musk qui n’y est pas allé par quatre chemins. Le patron de Tesla a ainsi demandé ce mercredi 1er juin dans une note envoyée par mail à ses salariés de revenir travailler en présentiel. « Toute personne qui souhaite faire du travail à distance doit être au bureau pour un minimum (et je dis bien un minimum) de 40 heures par semaine ou quitter Tesla », écrit l’homme le plus riche du monde dans ce message révélé par des médias américains dont Electrek.
Elon Musk « examinera et approuvera » au cas par cas la situation de ceux qui ne pourraient pas atteindre le minimum d’heures indiqué, selon ce mémo.
Dans un second mail, Elon Musk, qui est par ailleurs en plein débat sur son éventuel rachat de Twitter, explique ce choix de mettre fin au télétravail par la culture d’excellence de son entreprise, comme le souligne BFMTV : « Plus vous êtes senior, plus votre présence doit être visible, écrit-il. Il y a bien sûr des entreprises qui n’exigent pas cela, mais à quand remonte la dernière fois qu’elles ont expédié un nouveau produit formidable ? Cela fait longtemps. »