Des fake news largement partagées sur les réseaux sociaux ciblent l’enregistrement de La chanson de l’année sur les plages du Mourillon, ce vendredi soir.
L’événement présenté par Nikos Aliagas où va se succéder tous les grands noms de la chanson française actuelle doit attirer plus de 20.000 spectateurs.
A quelques heures du grand show, plusieurs rumeurs infondées et anxiogènes circulent activement sur les réseaux.
“Pour celles et ceux qui vont au Mourillon demain (ce vendredi) soir il y a eu un défi lancé sur les réseaux qui consiste à piquer le plus de gens possibles“, avertit l’une d’elle.
D’autres relaient même une menace d’attentat.
Ce sont des rumeurs infondées. Comme le rappellent les autorités, des mesures de sécurité poussées et rigoureuses seront en vigueur ce vendredi soir au Mourillon.
Ainsi, l’accès à la fan zone où se déroule le concert est soumis à une fouille palpation, aucun objet interdit, telle une seringue, ne pourra donc rentrer en théorie.
Et les policiers sont mobilisés en nombre ce vendredi soir pour assurer la sécurité de l’événement. Vous pouvez donc profiter de la soirée sans céder à une peur infondée.
Rappelons que c’est donc ce vendredi à 21h que va être enregistrée l’émission de TF1, La chanson de l’année, sur les plages du Mourillon, pour une diffusion à la télé samedi.
Animée par Nikos Aliagas, la soirée verra se produire, sur une grande scène de 400m2 installée sur le parking du yacht-club, tous les grands noms de la chanson française actuelle: Juliette Armanet, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Hyphen Hyphen, Keen’V, Kungs, La Zarra, Christophe Willem, Naps, Soolking ou encore Tayc, seront notamment de la partie.