Un professeur exerçant dans un collège à Bolbec a échangé des messages ambigus et inappropriés à une collégienne de 13 ans.
L’affaire était restée discrète jusqu’à ce vendredi 3 juin. Un professeur d’anglais d’un collège de Bolbec a été arrêté puis placé en garde à vue, le mardi 13 mai, dans les locaux de la police.
Il est suspecté de corruption de mineur après avoir envoyé des messages ambigus et inappropriés par téléphone à une collégienne âgée de 13 ans.
Le matin de l’interpellation, les parents de la jeune fille avaient déposé plainte. Lors de son audition, l’enseignant, âgé de 53 ans, a reconnu être l’auteur des messages.
A ce stade de l’enquête, toujours en cours, aucune proposition à caractère sexuelle n’a été retrouvée. Il n’y a pas eu de contact physique. Le professeur de collège, par ailleurs conseiller municipal dans un village de la Pointe de Caux, a été suspendu de ses fonctions.
Fait troublant, l’individu avait déjà été mis en cause en 2009 dans une autre affaire qui avait été classée sans suite. L’enquête se poursuit, ce qui ne présage pas de la culpabilité de l’enseignant. L’affaire n’ayant pas encore été jugée, l’homme reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à ce que la justice ait tranché.