Les fillettes avaient été retrouvées affamées en 2020. Un couple a été condamné à deux ans de prison ferme et 15 mois avec sursis pour privation de soins et d’aliments sur ses deux fillettes, la plus jeune étant morte en avril, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Vannes.
Le couple originaire de La Gacilly (Morbihan) a été condamné jeudi à Vannes pour privation de soins et d’aliments compromettant la santé de leurs enfants, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Vannes, Maxime Antier, confirmant une information de Ouest-France.
Le père, déjà en détention provisoire depuis la mort de la plus jeune des fillettes, a été condamné à 2 ans de prison ferme et la mère à 15 mois avec sursis. Le tribunal correctionnel a également prononcé le retrait de l’autorité parentale à l’encontre des deux parents.
Le père interdit d’exercer
Le père, qui exerce comme kinésiologue selon Ouest-France, a également été interdit d’exercer « définitivement toute activité professionnelle impliquant un contact habituel avec des mineurs », a précisé le procureur. En novembre 2020, les deux fillettes alors âgées de 5 ans et 3 semaines avaient été découvertes affamées par les services sociaux, selon le quotidien.
Sur l’aspect criminel, le couple est par ailleurs mis en examen depuis le 17 avril, le père pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par ascendant et pour le délit connexe de privation de soins », a précisé à l’AFP le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger.