À l’issue de deux jours de garde à vue, l’homme de 26 ans suspecté d’avoir blessé par balle un autre homme, mercredi en fin de journée dans le secteur de Croix-Daurade, a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué. Ce jour-là, vers 18h45, les deux protagonistes s’étaient croisés devant une boulangerie, rue du Général-Giraud. Le tireur avait refusé de serrer la main à sa victime qui le saluait. Celui-ci n’a pas apprécié et aurait sorti un couteau.
Le suspect s’est réfugié dans sa voiture dont la victime a brisé le rétroviseur. C’est à ce moment qu’il s’est emparé d’une arme pour tirer et toucher sa victime aux jambes avant de prendre la fuite. Pris en charge par les pompiers, l’homme de 29 ans avait été admis à l’hôpital Purpan.
Entendu, il aurait expliqué que le différend a éclaté sur fond de guerre des territoires pour le trafic de stupéfiants aux Izards. Une version réfutée par le mis en examen, assisté de Me Sarah Nabet-Claverie du cabinet Parra-Bruguière, qui, par ailleurs reconnaît être le tireur.