L’homme, « sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé sur place et placé en garde à vue »
Un homme de 62 ans a été placé en garde à vue dimanche à Colmar pour « tentative d’homicide volontaire », après avoir tiré avec un fusil en état d’ivresse sur une militaire de 22 ans dont le pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet.
Le drame est survenu dimanche vers 1 heure. « Apparemment excédé par le bruit d’un groupe de personnes […] en face de chez lui ». Le sexagénaire est sorti « armé d’un fusil », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République, Catherine Sorita-Minard.
Excédé par les nuisances liées au stationnement anarchique des participants au loto. Un sexagénaire a usé de son arme ce dimanche 20 février à Lormont
Roué de coups
« Un coup a été tiré et une jeune femme, militaire, âgée de 22 ans, a été grièvement blessée. Opérée (dimanche) matin, son pronostic vital est toujours engagé », selon la magistrate. L’homme, « sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé sur place et placé en garde à vue », poursuit la procureure. Il n’a aucun antécédent judiciaire.
Selon le quotidien régional L’Alsace, il aurait été roué de coups par les proches de la victime, dont plusieurs sont militaires. Ceux-ci s’étaient réunis dans un square proche de son domicile pour fêter un anniversaire. Ils auraient tenté de lui retirer son arme et le coup serait alors parti, indique le journal.