Le suspect a été interpellé par les policiers après avoir tenté de prendre la fuite.
Un homme de 34 ans, suspecté d’avoir violemment frappé son ex-femme puis grièvement blessé à l’arme blanche son nouveau compagnon, a été interpellé dimanche 5 juin à Creil (Oise), a appris Le Figaro de source policière.
Tout débute dimanche peu après 16h30. Une femme de 29 ans qui se trouve au parc de l’île Saint-Maurice, à Creil, appelle la police. Elle vient d’être violemment frappée par son ex-compagnon, Alouseyni D. Ce dernier, connu des services de police pour des infractions de droit commun et une procédure de violences conjugales avec la même victime, a pris la fuite à pied. Transportée à l’hôpital en état de choc, la jeune femme a le nez cassé et ne parvient plus à ouvrir les yeux, tant les coups reçus ont été violents. Sur place, les policiers ne parviennent pas à retrouver l’auteur présumé.
Deux hommes poignardés en quelques secondes
Le fugitif fait de nouveau parler de lui à 16h55 : les policiers reçoivent deux appels quasiment coup sur coup. Le patron du bar «Le Derby», rue Jean Jaurès, leur signale qu’un homme de 38 ans vient se faire poignarder à deux reprises à la gorge par un individu. Pris en charge dans un état critique puis héliporté à l’hôpital d’Amiens, cet homme est le nouveau compagnon de la jeune femme tabassée dans le parc.
Quelques secondes plus tard, les policiers sont de nouveau sollicités : on les informe de l’agression d’un homme dans un salon de coiffure, rue Jules Juillet, qui a reçu trois coups de couteau. Touchée au ventre, au bras et au cou – sans pronostic vital engagé -, la victime est un voisin d’Alouseyni D. Les policiers font alors le lien entre les trois agressions.
Le périple du fuyard se termine à 17h lorsqu’une patrouille de police en intervention remarque qu’un véhicule prend la fuite à leur vue. Les fonctionnaires interpellent le conducteur qui s’apprêtait à descendre de sa voiture et à fuir à pied. Il s’agit d’Alouseyni D, qui est placé en garde à vue dans la foulée. Après avoir attaqué son ex-femme et tenté de tuer son nouveau compagnon dans le bar, le suspect a indiqué avoir aperçu un de ses voisins dans un salon de coiffure. Pour une raison inconnue, il l’a attaqué à son tour. La police locale et la police judiciaire sont chargées de l’enquête.
À VOIR AUSSI – Le verdict contre Amber Heard risque de dissuader les victimes de violences de s’exprimer