Le Tourist Trophy est à nouveau endeuillé. De retour après deux ans de pause, l’épreuve, qui se déroule sur l’Île de Man (Angleterre). Il déplore un nouvel accident mortel. Après le Gallois Mark Purslow et le Français Olivier Lavorel. C’est le pilote irlandais Davy Morgan qui a perdu la vie, ce lundi 6 juin.
Nouveau drame sur le Tourist Trophy, course la plus meurtrière au monde, ce lundi 6 juin. Le pilote Davy Morgan est décédé après un nouvel accident lors de l’épreuve de « Supersport ». Il s’agit du troisième accident mortel sur cette course, qui se dispute à l’Île de Man (Angleterre). « C’est avec le cœur lourd que les courses TT de l’île de Man peuvent confirmer que Davy Morgan, 52 ans, de Saintfield, en Irlande du Nord, a été tué dans un incident lors du troisième et dernier tour de la première course Supersport des courses TT de l’île de Man 2022. L’accident s’est produit à la 27e étape de la section montagneuse du parcours », ont écrit les organisateurs dans un communiqué.
Depuis sa création en 1907, l’épreuve de sport mécanique compte plus de 250 morts. Cette épreuve est une course qui voit des motos lancées à plus de 300 km/h au cœur des villages et centres-villes.