En 1974, le squelette d’une jeune fille avait été découvert attaché à un arbre avec du fil de fer en Floride (Etats-Unis).
La victime n’a été identifiée que 48 ans plus tard
En 2015, cette affaire a été réouverte et classée comme cold case.
Son ADN a alors été soumis à une base de données nationale des personnes disparues. Sans succès. Les enquêteurs ont réalisé une image de synthèse de ce à quoi pouvait ressembler la victime à l’époque.
Entre-temps, la généalogie génétique est apparue. En 2021, les restes humains ont été envoyés à un laboratoire privé spécialiste du séquençage du génome.
Grâce à ces nouvelles analyses, la police a ensuite pu remonter jusqu’à des membres de la famille d’une certaine Susan Poole.
Susan Poole, 15 ans, avait été portée disparue par sa famille deux ans plus tôt, en 1972.
Tout porte à croire que cette adolescente a été victime du tueur en série, Gerard Schaefer, qui fut autrefois membre du bureau du shérif dans le comté voisin de Martin.
Cet homme a été condamné pour deux autres meurtres d’adolescentes, retrouvées attachées elles aussi à un arbre en 1973. Agées de 16 et 17 ans, elles avaient été mutilées et décapitées. L’homme a été tué en prison en 1995 et serait lié à une trentaine d’autres meurtres.
Gerard Schaefer vivait dans le comté de Broward, dans la région où vivait Susan Poole.