La scène est devenue virale outre-Atlantique après la publication d’une vidéo sur la plate-forme Reddit.
Une demande en mariage est toujours un moment particulier. Depuis de nombreuses années, les parcs Disney sont souvent le théâtre de ces instants qui ajoutent de la magie à la « magie » des parcs à thèmes du géant de l’entertainment américain. Alors pas moins que dans les autres parcs du groupe, mettre le genou à terre et poser la question à sa future fiancée à Disneyland Paris n’est pas une rareté.
Ce vendredi, un américain était bien décidé à le faire devant le célèbre château du parc quand le romantisme de l’instant a sèchement été contrarié. Une scène captée en vidéo et partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, au point de provoquer l’indignation.
Ce moment « magique » a été partagé jeudi sur la plate-forme Reddit outre-Atlantique et montre un couple qui s’apprête à immortaliser leur amour. On peut entendre dans la foule qui s’est rassemblée s’exclamer d’un « aww » plein de tendresse devant la scène. Mais alors que l’homme a sorti l’écrin de la bague, un membre des équipes d’animation de Disneyland Paris s’approche, attrape la bague et fait signe au couple de descendre de la scène ! Un geste vraiment embarrassant qui suscite immédiatement une vive réprobation des témoins.
Des excuses de Disney
Si l’on se fie à la vidéo, le couple se trouvait dans une zone apparemment restreinte, mais dont l’accès aurait déjà été autorisé par un autre employé de Disneyland Paris, ce que confirme le meilleur ami du couple qui a posté la vidéo sur Reddit. Le décorum de ce petit promontoire juste devant le château de la Belle au Bois Dormant, avait sûrement pour but de rendre encore plus magique ce moment.
L’employé de Disney qui apparaît dans la vidéo avec des oreilles de Mickey en guise de couvre-chef s’adresse alors au marié. « Oui, mais ça va être encore mieux d’ici », explique-t-il maladroitement à l’homme dont il vient de gâcher la demande en mariage. La situation ne serait toutefois pas aussi évidente qu’il n’y paraît dans ce court extrait vidéo. Selon un proche de l’employé, contacté par Le Parisien, cette scène est interdite d’accès au public car s’y trouve des engins pyrotechniques dangereux.
Selon ce proche, le « cast member » a prévenu oralement le couple avant cette scène mais ce dernier n’a pas entendu ou n’a pas voulu entendre. La direction du parc insiste particulièrement sur la sécurité des visiteurs depuis plusieurs mois auprès de son personnel. Cet employé qui gère le flux des visiteurs n’aurait donc fait que son travail. Depuis le salarié du parc est victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux ayant été reconnu par des membres de la communauté Disney américaine.
La vidéo qui est rapidement devenue virale et a été vue des centaines de milliers de fois. Selon plusieurs médias américains, Disneyland Paris s’est excusé auprès du couple. « Nous regrettons la façon dont cela a été géré. Nous nous sommes excusés auprès du couple concerné et avons proposé d’arranger les choses », a déclaré Disney outre-Atlantique. Une affaire dommageable tout de même pour l’image du parc alors qu’une offre commerciale de demande en mariage existe sur le site Internet de Disneyland Paris.