Le voyeur a été interpellé durant la nuit de samedi à dimanche dans le métro à Paris par des usagers alors qu’il prenait des photo sous la jupe d’une jeune femme.
Un avocat a été interpellé durant la nuit de samedi à dimanche dans le métro à Paris alors qu’il se livrait à un acte de voyeurisme sur une passagère. Vers 21h45 au métro Convention (XVe) les policiers sont appelés par plusieurs témoins qui dénoncent les agissements d’un pervers.
Les fonctionnaires arrivent dans la station et constatent que leur suspect est déjà sous la garde de plusieurs usagers. Une jeune femme explique qu’il a pris des photos de son entrejambe sous sa jupe alors que la rame roulait entre les stations Porte de Versailles et Convention. Il aurait utilisé son téléphone portable en mode rafale sans même qu’elle réalise ce qui venait d’arriver. Ce sont des témoins outrés qui ont alerté la victime et arrêté le voyeur. Les policiers ont saisi l’appareil et y ont découvert de nombreuses photos suspectes de la voyageuse. Elle s’est dite « choquée » et a déposé plainte
Le suspect a été placé en garde à vue
Cet avocat au barreau de Paris a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT). Les auditions devaient être menées ce dimanche et le suspect devrait rencontrer un expert psychiatre qui sera invité à donner son avis sur sa stabilité mentale. La suite des investigations devrait permettre de comprendre s’il s’agit d’une première ou si le juriste a commis d’autres méfaits. Le parquet devrait se prononcer dans la journée sur la suite à donner à cette affaire. Le satyre risque d’être convoqué devant le tribunal correctionnel et d’écoper de quelques mois de sursis. Mais il devra aussi rendre des comptes devant le conseil de l’ordre des avocats car c’est un métier où l’on doit avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer.