Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux, coûtant la vie au couple. Les deux enfants ont été évacués, presque indemnes physiquement mais choqués, vers l’hôpital de Millau (Aveyron).
Ils venaient de passer la journée en famille à la mer et rentraient chez eux, dans la cité du Gant. Ce samedi, vers 17 heures, un terrible accident de la route a coûté la vie à deux quadragénaires sur l’autoroute A75, à hauteur de la commune de La Cavalerie, non loin de Millau (Aveyron), au cœur du Larzac, rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron.
Un véhicule familial avec quatre personnes à bord a fait une violente sortie de route alors qu’il circulait en direction de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le violent choc a coûté la vie au père et à la mère de famille, âgés d’environ quarante ans, tandis que leurs deux enfants, assis à l’arrière, s’en sont sortis quasiment et miraculeusement indemnes physiquement.
Le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux
Après avoir été sortis de l’habitacle, les deux mineurs ont toutefois été évacués en état de choc, par les nombreux secours déployés, vers l’hôpital de Millau, leur ville de résidence. Ils seraient âgés de 6 et 12 ans. Plus d’une dizaine de pompiers des casernes de Nant et Millau ont été mobilisés, tout comme les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière. La circulation n’a pas été coupée le temps de l’intervention des secours.
Toujours selon le quotidien départemental, cette famille revenait vraisemblablement d’une journée sur les côtes de la Méditerranée où ils avaient pu profiter d’une météo estivale.
Pour des raisons que l’enquête doit encore déterminer et selon les premières constatations des gendarmes, le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course près de la bande d’arrêt d’urgence, de l’autre côté de la barrière de sécurité. Un choc d’une grande violence selon les témoins de la scène.