La chanteuse et actrice Louane, qui a ressenti des symptômes étranges après avoir pris un verre dans le 18e arrondissement de Paris, a déposé plainte
FAIT DIVERS – Un verre, des vertiges et une interrogation: Louane a-t-elle été droguée dans un bar parisien ce lundi 13 juin? C’est en tout cas la question à laquelle la police parisienne devra répondre après la plainte déposée par la chanteuse, apprend Le HuffPost auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Une enquête de flagrance a été ouverte pour “administration de substances nuisibles”.
Les faits se sont produits lundi dans le 18e arrondissement de la capitale, confirme le parquet de Paris. En début de soirée, Louane prend un verre avec la nounou de ses enfants, rapporte Le Parisien, et est rapidement prise de vertiges, de nausée et de vomissements. Des symptômes qui, pour le médecin qu’elle a appelé rapidement, font penser à une intoxication au GHB, souligne20 Minutes.
En plus du dépôt de plainte, l’artiste a fait une prise de sang pour tenter de déterminer si elle a été droguée.
La question de l’administration de drogue dans les lieux festifs est particulièrement sensible depuis plusieurs semaines, notamment face à la vague inexpliquée de piqûres en boîte de nuit. Des dizaines de plaintes ont été déposées et des enquêtes sont en cours, sans résultat probant à ce stade. Quant à l’administration de GHB, dans les verres de jeunes femmes, le fléau ne semble pas marginal: après un appel lancé par une association en novembre 2021, quelque 60 femmes avaient, en deux semaines seulement, témoigné avoir été droguées à Paris.