La fillette de 12 ans participait à un concours hippique dans un centre équestre de La Buisse, au nord de Grenoble.
Elle participait à un concours avec le reste de son club. Une fillette de 12 ans a perdu la vie ce dimanche matin à La Buisse, au nord de Grenoble. Elle a etait piétinée par les sabots de son cheval, rapportent France Bleu Isère et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le drame s’est déroulé au centre équestre Le Troubadour. Un concours hippique y était organisé un dans la matinée. La jeune fille avait fait une chute avant de passer sous les sabots de son animal, précise le procureur de la République Éric Vaillant, cité par France 3.
Émotion au comité local d’équitation
Après le drame, le centre a immédiatement mis fin au concours. « Suite à un gros accident ce matin et après concertation avec les coachs et le jury, le concours est annulé. Merci de votre compréhension », a publié le centre sur sa page Facebook, message suivi de plusieurs commentaires de condoléances.
« Les pensées de tout le monde au Comité départemental d’équitation vont vers les parents, la famille, les amis et toute l’équipe du Troubadour. Il n’y a pas de mots… », a réagi le Comité départemental d’équitation de l’Isère.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour établir les causes de la mort de la jeune fille. Et « pour procéder à toutes les vérifications utiles ». L’enquête sera menée par les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin (Isère), précise le procureur cité par France 3.
En 2019, Thaïs Meheust, une cavalière de 22 ans, avait perdu la vie lors d’une chute à l’occasion d’un cross disputé dans l’Orne. La jeune cavalière participait alors au Championnat de France des chevaux de 7 ans.