Un homme et une femme ont été tués lundi 4 juillet 2022 à Pouyastruc, un petit village des Hautes-Pyrénées. Le suspect est toujours recherché ce mardi. Une enquête pour double homicide a été ouverte.
Les corps de deux enseignants d’un collège de Tarbes ont été retrouvés dans un petit village des Hautes-Pyrénées. Le parquet a ouvert une enquête pour double homicide, a-t-il annoncé ce mardi 5 juillet 2022, alors que le suspect est toujours recherché. Voici ce que l’on sait du drame.
Tués par balle
Une femme de 32 ans et un homme de 55 ans ont été retrouvés morts lundi en fin d’après-midi à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). Ils ont été tués par balle, a annoncé mardi le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac.
Vers 18 h 15, rapporte La Dépêche du Midi , une voisine a aperçu les « allées et venues d’un individu à moto aux abords du domicile de son voisin ». Alors qu’il s’en va, la voisine découvre une jeune femme au sol dans la rue, située près de la brigade de gendarmerie. Sur place, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la jeune femme.
Également alertés, les gendarmes ont ensuite découvert le corps d’un homme, dans sa maison, quelques mètres plus loin.
Deux enseignants du même collège
L’homme était professeur d’EPS au collège Desaix, à Tarbes. Selon La Dépêche du Midi, il est décrit comme « un super gars, apprécié de tous et sans histoire ». La femme était professeure de français, dans le même établissement. Elle habitait à Barbazan-Dessus, à une quinzaine de kilomètres au nord de Pouyastruc.
Le bal de fin d’année du collège se déroulait au moment du drame. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place ce mardi pour accueillir les enseignants, élèves et parents d’élèves.
Le suspect en fuite
La personne qui aurait tué ces deux enseignants « n’a pas pu être interpellée pour l’instant », indiquait ce mardi matin le procureur. Le plan Épervier a été déclenché. La zone est survolée par un hélicoptère, des contrôles et barrages routiers sont mis en place jusqu’à Tarbes et au-delà, explique La Dépêche du Midi.
L’enquête, ouverte pour double homicide, a été confiée à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse. Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés.
Des autopsies des victimes sont prévues dans les prochains jours à l’Institut médico-légal de Toulouse.