L’enquête devra dire ce qu’il s’est passé mardi après-midi dans la voiture de cette famille au point qu’un père pousse sa fille depuis le pont de Saint-Nazaire. Peu avant 16 heures, deux gendarmes en permission roulant sur ce pont, dans le sens Pornic/Saint-Nazaire, voient la voiture qui les précède s’arrêter en haut du pont. Un homme et une femme en sortent. L’homme projette la jeune femme dans le vide. Âgée de 18 ans, elle meurt. L’homme tente de sauter à son tour. Les deux gendarmes l’en empêchent.
Une famille du secteur nazairien
Il s’avère que l’homme est le père de la jeune femme. Il a 45 ans, elle 18. La famille habite dans le bassin nazairien, un couple et ses deux enfants. Il y a la jeune femme décédée et un autre enfant, âgé lui de 14 ans. « Cette famille n’a pas d’antécédent particulier » selon la procureure de la République de Saint-Nazaire. Sylvie Canovas-Lagarde précise que l’enquête doit justement s’atteler à préciser l’environnement familial. Des membres de la famille sont ou vont être entendus comme de nombreux témoins de cette terrible scène.
Ce mercredi après-midi, la garde à vue du père de famille a été prolongée. Une autopsie du corps de la jeune fille a été demandée. Une information judiciaire va bientôt être ouverte par le pôle criminel de Nantes.