Vols avec armes, home-jacking et braquage dans le Gard : l’avocate générale demande 18 et 22 ans de réclusion aux Assises
Une affaire particulièrement violente et préoccupante sera jugée ces jours-ci aux Assises du Gard. Deux individus sont accusés de plusieurs vols avec armes, de home-jacking et de braquage. L’avocate générale a demandé des peines de 18 et 22 ans de réclusion. Voici les détails de cette sombre affaire.
Le 20 mars 2022, les gendarmes du Gard ont reçu plusieurs appels pour signaler des vols avec armes à main armée. Les enquêteurs ont rapidement mis en évidence que ces vols étaient liés et qu’ils avaient été commis par deux individus. Les victimes, toutes âgées de plus de 70 ans, ont été prises en otage dans leurs propres maisons.
Les deux accusés, âgés de 24 et 26 ans, ont été interpellés le 22 mars 2022. Ils ont été mis en examen pour vols avec armes, séquestration et menaces de mort. L’enquête a révélé que les deux hommes avaient utilisé des armes à feu et des couteaux pour intimider leurs victimes.
Le 13 décembre 2022, le procès des deux accusés s’est ouvert aux Assises du Gard. L’avocate générale a demandé des peines de 18 et 22 ans de réclusion. Les avocats des accusés ont plaidé la non-culpabilité de leurs clients, arguant que les preuves contre eux étaient insuffisantes.
Le procès devrait durer plusieurs jours. Les juges doivent déterminer si les deux accusés sont coupables des crimes qu’on leur reproche. La communauté locale suit de près cette affaire, espérant que justice sera rendue aux victimes.