Le Gendarme Qui A Traqué Le Tueur En Série Patrice Alègre
Retraité depuis 2019, Daniel Soucaze, un ancien gendarme, a pris en chasse l’un des pires tueurs en série que la France a connus, Patrice Alègre. Après cinq ans de retraite paisible dans les montagnes, à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il a pris le temps de coucher sur le papier les souvenirs de ses enquêtes marquantes. Son livre, intitulé « Autopsie de l’assassin », publié mi-juin, rend hommage aux victimes du tueur en série toulousain.
Une Vie D’Enquête Marquée
En tant qu’enquêteur à la section de recherches de Toulouse (Haute-Garonne), Daniel Soucaze était chargé des investigations qui ont permis de démasquer et mettre sous les verrous le tueur et violeur. Patrice Alègre a été condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres, une tentative de meurtre et six viols.
Un Récit Passionnant
Dans son livre, Daniel Soucaze revient sur la traque de Patrice Alègre et rend hommage aux victimes, dont Laure, Martine, Mireille, Isabelle, Valérie et Émilie. Ce récit passionnant permet de mieux comprendre les enquêtes qui ont mené à la capture de ce tueur en série.
Le livre de Daniel Soucaze, « Autopsie de l’assassin », est publié par les éditions Mareuil et contient 357 pages. Il est disponible pour 21 euros.
Le récit de Daniel Soucaze est un hommage aux victimes et une révélation des enquêtes qui ont permis de capturer un des tueurs en série les plus redoutables de la France. Ce livre est un must-read pour ceux qui sont intéressés par les enquêtes criminelles et les traques de tueurs en série.
Le livre de Daniel Soucaze est un hommage aux victimes et une révélation des enquêtes qui ont permis de capturer un des tueurs en série les plus redoutables de la France.