Vendredi 3 juin à 23 h 40, alors qu’il était en patrouille sur le secteur de la zone d’activités de Salvaza. Un équipage de police a été intrigué par l’attitude d’un automobiliste circulant tous feux éteints sur le boulevard François-Xavier Fafeur, au volant de son véhicule Peugeot 307.
Invité à stopper son véhicule pour un contrôle, le suspect a ainsi refusé d’obtempérer en faisant un demi-tour brusque sur la route. Reparti à vive allure avec la police à ses trousses, le fuyard a finalement décidé d’arrêter sa voiture au milieu de la chaussée. Pour continuer sa fuite en courant. Rattrapé dans sa course, le suspect a ainsi été interpellé. Ramené dans les locaux du commissariat, ce Carcassonnais âgé de 19 ans a été placé en garde à vue pour la poursuite des investigations. Au bout du compte, il est apparu que le conducteur en infractions circulait sans permis, au volant d’une voiture non-assurée. Laissée libre à l’issue de son audition, la personne s’est vue délivrer une convocation en vue d’une mesure d’ordonnance pénale devant le délégué du procureur, le 7 décembre.
En garde à vue après des menaces avec arme à feu sur fond de trafic
Samedi 4 juin vers 19 h 10, alors qu’ils se trouvaient sur le secteur de la cité médiévale, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) ont procédé à l’interpellation d’une personne suspectée dans une affaire de menace avec arme, à l’encontre d’un marginal, le jeudi 2 juin dernier à hauteur de la gare SNCF. Conduit au commissariat (Ph. Claude Boyer), ce Carcassonnais de 19 ans a fait l’objet d’une mesure de garde à vue, au cours de laquelle une perquisition a été effectuée à son domicile, en sa présence. Selon les éléments que nous avons pu recueillir, près de 200 g de résine de cannabis auraient été retrouvés, ainsi qu’une arme de poing. Hier soir, le suspect était toujours retenu dans le cadre d’une prolongation de sa garde à vue.