Un gynécologue de Châlons-en-Champagne soupçonné de viols ou d’agressions sexuelles sur au moins cinq patientes a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une première plainte avait été déposée par une patiente en 2019, avant d’être classée sans suite, avant qu’une autre patiente dépose plainte en 2020.
Un gynécologue de Châlons-en-Champagne soupçonné de viols ou d’agressions sexuelles sur au moins cinq patientes a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. « Il a été mis en examen début mai pour agressions sexuelles par personne ayant autorité et viols par personne ayant autorité », ce qui constitue une circonstance aggravante, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier, confirmant une information du journal L’Union.
Une première plainte en 2019
Une première plainte, déposée en 2019, avait été classée sans suite, l’enquête n’ayant pas permis de corroborer les faits, a-t-elle détaillé. « Un an plus tard, une deuxième patiente a également porté plainte » et la nouvelle enquête à cette fois-ci permise d’identifier cinq victimes potentielles de ce gynécologue, présenté comme un « professionnel expérimenté ».
Au cours de l’enquête, le Conseil de l’ordre a fait parvenir « un signalement indiquant qu’un certain nombre de médecins avaient reçu des récriminations de patientes » concernant ce praticien, a précisé Ombeline Mahuzier. Face à ces accusations, l’homme n’a plus l’autorisation d’exercer et ne peut pas non plus quitter le territoire alors que l’enquête se poursuit, explique France 3 Grand Est.