### Deux accusés à la barre pour vol à main armée, home jacking et braquages
Les membres de la cour d’assises du Gard ont débuté l’examen d’un dossier complexe, impliquant deux accusés soupçonnés d’une série de vols à main armée, de home jacking et de braquages dans le sud de la France. Les deux individus, âgés respectivement de 25 et 31 ans, sont accusés d’avoir commis ces crimes entre mars et octobre 2022.
Les enquêteurs ont réussi à reconstituer le déroulement des faits en suivant les traces des suspects, qui auraient utilisé des véhicules volés pour fuir les scènes de crimes. Les preuves recueillies incluent des images de vidéosurveillance et des témoignages de victimes, qui ont permis de relier les deux individus aux diverses attaques.
Les deux accusés sont soupçonnés d’avoir commis un vol à main armée dans une maison de vacances à Saint-Laurent-le-Minier, où ils auraient menacé les occupants avec des armes à feu. Ils sont également accusés de plusieurs braquages de commerces, notamment à Alès et à Bagnols-sur-Cèze, où ils auraient utilisé des armes à feu et des menaces pour obtenir de l’argent et des biens.
Les enquêteurs ont découvert que les deux accusés avaient une méthode de travail particulière, consistant à fuir les lieux des crimes dans des véhicules volés, qu’ils abandonnaient ensuite. Cette méthode a permis aux enquêteurs de suivre leur trace et de les localiser.
Le procès doit durer plusieurs jours, au cours desquels les avocats des accusés défendront leurs clients contre les accusations portées contre eux. Les membres de la cour d’assises du Gard devront examiner les preuves et les témoignages pour déterminer la culpabilité des deux accusés.
Pour rappel, les faits reprochés aux accusés sont extrêmement graves et ont eu un impact important sur les victimes et leurs familles. Le procès en cours devrait permettre de faire justice et de rétablir un sentiment de sécurité dans la région.