Mathieu Valbuena s’est dit prêt à tourner la page concernant l’affaire de la sextape, après l’annonce de Karim Benzema de renoncer à son appel de la décision de justice le condamnant à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. L’ancien joueur de l’OM ou de l’OL a également souligné que, selon lui, le buteur du Real Madrid « mérite » le Ballon d’or.
Mathieu Valbuena s’est dit « prêt à tourner la page » mardi après la décision de Karim Benzema de renoncer à son appel dans le procès de la « sextape ». « C’est un chapitre qui se finit. C’est vrai que moi aussi j’étais fatigué de tout ça et j’en ai beaucoup souffert. J’ai beaucoup été pénalisé sur un plan sportif et ce chapitre se termine enfin », a déclaré l’ancien Marseillais.
« Je ne suis pas rancunier du tout et j’ai toujours dit ce que j’avais à dire. Ce sont des moments difficiles dont j’ai su me relever. Maintenant chacun fait son chemin », a ajouté l’ancien milieu de terrain, selon lequel Benzema « mérite » le Ballon d’or.
Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende en première instance par le tribunal correctionnel de Versailles pour complicité de tentative de chantage pour des faits remontant à 2015.
Benzema avait fait appel et aurait dû être jugé une seconde fois le 30 juin et 1er juillet par la cour d’appel de Versailles. Il s’est finalement désisté dans la nuit de vendredi à samedi.