Un homme de 29 ans vient d’être blessé par balle ce mercredi rue Général Giraud, dans le quartier Croix Daurade à Toulouse. Il a été pris en charge par les pompiers et le Smur vers 18h45, avant d’être transféré à l’hôpital Rangeuil. La victime serait touchée au niveau du ventre mais ses jours ne semblent pas en danger.
Sur place, tout le secteur est bouclé par la police nationale mais plusieurs témoins assurent avoir assisté à la scène. Selon les riverains, une altercation aurait eu lieu entre deux individus. Et au cours de cette dispute, la victime aurait volontairement cassé le rétroviseur de la voiture du tireur.
Ce dernier lui aurait répondu en dégainant un pistolet. Un seul coup de feu est parti mais il a atteint la victime au ventre… Dans l’affolement, ce suspect serait précipitamment remonté dans son véhicule pour fuir.
Une enquête ouverte par le parquet
En attendant les secours, le blessé s’est réfugié dans un commerce. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, ils ont immédiatement retrouvé une douille au sol. Les techniciens de la police, vêtus de blouses blanches, sont également sur les lieux de la fusillade pour prélever un maximum d’indices. Comme toujours dans ce cas de figure, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Les investigations devraient être confiées aux équipes de la direction territoriale de la police judiciaire. Ce mercredi soir, le ou les suspects sont toujours dans la nature.