Un meurtrier reconnu coupable qui s’est échappé d’un bus de transport pénitentiaire au Texas le mois dernier a été tué dans une fusillade avec des flics jeudi soir après avoir prétendument tué cinq membres de sa famille à l’intérieur de leur maison, selon des flics et un rapport.
Gonzalo Lopez, 46 ans, qui était en fuite depuis le 12 mai, était le principal suspect du meurtre de deux adultes et de trois enfants à Centerville, selon le ministère de la Justice pénale du Texas.
Plus tôt dans la soirée, les autorités ont tenu une conférence de presse identifiant Lopez comme le suspect du meurtre. Les responsables ont déclaré que le tueur aurait conduit une Chevrolet Silverado blanche qu’il a prise à la maison où les victimes ont été retrouvées.
Vers 22h30, la police du comté d’Atascosa a identifié le véhicule volé et l’a “désactivé avec des bandes à pointes”, à Jourdanton – à environ 40 miles au sud de San Antonio, a confirmé le ministère de la Justice pénale du Texas.
Une fusillade s’ensuit et Lopez est tué. Aucun agent des forces de l’ordre n’a été blessé, ont indiqué les autorités.
Les autorités avaient précédemment averti que Lopez, qui avait été vu pour la dernière fois dans le comté de Leon, au nord de Houston, la zone où les meurtres ont eu lieu, pourrait être armé, a indiqué la police.
Il n’était pas immédiatement clair quand les autorités ont découvert le quintuple meurtre, mais elles ont été prévenues par quelqu’un qui s’est inquiété alors qu’il n’avait pas eu de nouvelles d’un parent âgé, ont déclaré des responsables.On pense que Gonzalo Lopez, 46 ans, conduit une Chevrolet Silverado blanche qu’il a prise au domicile familial.TDCJ/Twitter
La famille assassinée était de Houston. La maison de Centerville était leur résidence de week-end, a rapporté KBTX.
L’identité des cinq membres de la famille n’a pas été révélée jeudi soir.
Lopez a échappé à la capture depuis qu’il a réussi à s’échapper de ses attaches dans le bus rempli de détenus et à poignarder le chauffeur avant de s’enfuir dans les bois du comté de Leon – une zone rurale entre Dallas et Houston qui ne compte que 16 000 habitants.
Le détenu évadé, qui purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité pour un meurtre en 2006, était transporté au siège de la prison du Texas à Huntsville – à environ 80 km au nord du comté de Leon – pour un rendez-vous médical lorsqu’il s’est évadé, ont déclaré des responsables.
Les autorités ont offert une récompense de 50 000 $ pour les informations menant à la capture de Lopez.