Six affaires devant les assises
Dans les prochaines semaines, six affaires criminelles très médiatisées seront jugées au Tribunal de Nouvelle-Calédonie. Voici un aperçu de chaque cas :
### 1. La disparition de T.
La disparition de T. en 2019 a secoué la communauté locale. Le procès de l’homme accusé de son meurtre aura lieu en août. L’enquête policière a mis en lumière des preuves accablantes.
### 2. L’agression sexuelle dans un bus scolaire
En septembre 2022, une jeune fille a signalé avoir été victime d’agression sexuelle dans un bus scolaire. Le procès de l’agresseur présumé aura lieu en septembre. La communauté locale est sous le choc.
### 3. Le braquage de la banque de Nouméa
Le braquage de la banque de Nouméa en mars 2023 a entraîné une chasse à l’homme. Le procès des suspects aura lieu en octobre. L’enquête a permis de retracer le parcours des voleurs.
### 4. Le meurtre de la femme de 35 ans
Le meurtre brutal d’une femme de 35 ans à Poindimié en 2022 a choqué la population. Le procès de l’homme accusé de ce crime aura lieu en novembre. Les enquêteurs ont trouvé des indices cruciaux.
### 5. L’incendie criminel d’un supermarché
L’incendie criminel d’un supermarché à Païta en 2021 a causé des dégâts considérables. Le procès du suspect aura lieu en décembre. L’enquête a mis en évidence des preuves incriminantes.
### 6. La mort d’un cycliste
La mort d’un cycliste après une collision avec un véhicule à Dumbéa en 2022 a suscité une vive émotion. Le procès du conducteur présumé aura lieu en janvier 2025. L’enquête a révélé des faits troublants.
Ces six affaires attendent leur verdict. Suivez l’évolution de ces procès pour en savoir plus sur les développements de ces affaires sensibles.