Un Gendarme Tué à Mougins : Le Suspect Affirme Avoir Involontairement Percuté le Militaire
Un tragique événement s’est produit à Mougins (Alpes-Maritimes) lundi soir, où un gendarme a été mortellement percuté lors d’un contrôle routier. Le suspect, qui a affirmé que son geste était involontaire, va être déféré pour meurtre.
Les Détails de l’Incident
Le suspect, qui a été placé en garde à vue, a déclaré qu’il n’avait pas vu le gendarme sur la chaussée et qu’il avait quitté les lieux pris de panique. Selon les auditions, il affirme avoir percuté le gendarme involontairement.
Les Conclusions de l’Expert Psychiatrique
Un examen psychiatrique a été pratiqué au cours de la garde à vue, et l’expert a conclu que le suspect était entièrement responsable pénale et accessible à une sanction pénale.
Les Mesures Judiciaires Prises
La garde à vue du suspect va être levée cet après-midi, et il sera déféré au parquet de Grasse à 15 heures pour l’ouverture d’une information judiciaire. Il est accusé des chefs de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique, une infraction passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet prendra des réquisitions de placement en détention provisoire.
Plus d’informations sur cet incident seront disponibles prochainement.
Le suspect affirme avoir percuté le gendarme involontairement.
Il va être déféré pour meurtre.
Il est accusé des chefs de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
Le parquet prendra des réquisitions de placement en détention provisoire.
Plus d’informations à suivre.