**Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : Des escroqueries qui ont entaché la compétition**
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été marqués par plusieurs incidents, dont des escroqueries à la billetterie et des vols. Bien que ces délits soient marginaux par rapport au nombre total de billets vendus, ils ont néanmoins entaché la compétition.
### Escroqueries à la billetterie
La brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la police judiciaire (PJ) parisienne a été saisie de 46 affaires d’escroqueries à la billetterie entre le 15 juillet et le 27 août. Ces fraudes ont été commises principalement par des escrocs qui ont vu dans les Jeux olympiques une occasion de faire de l’argent à grande échelle.
### Vols et escroqueries aux food-trucks
Avant le début des Jeux olympiques, il y a eu des escroqueries aux faux emplacements de food-trucks. De plus, quelques affaires liées au logement ont été révélées durant la compétition lorsque les voyageurs arrivaient devant la porte censée abriter leur appartement Airbnb. En tout, 11 enquêtes ont été menées sur ces incidents.
### Impact marginal
Ces fraudes sont marginales au regard des millions de billets vendus. Cependant, elles ont encore entaché la réputation des Jeux olympiques de Paris 2024. La police a travaillé dur pour identifier et arrêter les auteurs de ces délits, mais il est clair que les escrocs ont profité de l’occasion pour commettre leurs fraudes.
### Conclusion
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été une compétition sportive majeure, mais elles ont également été marquées par des incidents de vols et d’escroqueries. Bien que ces délits soient marginaux, ils ont encore entaché la réputation de la compétition.