Les faits se sont déroulés ce samedi 21 mai en début de soirée à Perpignan, place Gambetta.
La scène est peu banale. Ce samedi 21 mai, entre 19 h 30 et 20 heures, une bagarre générale éclate entre une quarantaine d’adolescents devant la cathédrale de Perpignan.
Ces jeunes, âgés pour la majorité de 15 à 16 ans, s’échangent des coups place Gambetta. Une vidéo, filmée par un riverain, témoigne de la violence de certains coups. Des adolescents finissent au sol. D’autres ont les vêtements arrachés. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Sur place, la police municipale a très rapidement dispersé les adolescents. Aucune plainte n’a, pour l’heure, été déposée. Aucune interpellation n’a eu lieu.
Mais comment une bagarre générale a-t-elle pu exploser entre autant d’adolescents, en plein jour, sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean ?
Selon les premiers éléments, les jeunes qui seraient majoritairement originaires de Perpignan feraient partie de deux groupes différents. Ce samedi 21 mai, ils auraient passé une partie de l’après-midi à Canet-en-Roussillon. Les esprits auraient déjà commencé à s’échauffer lors de leur escapade dans la station balnéaire. Ils auraient continué à se provoquer dans le bus sur le trajet retour. Pour en finir aux poings une fois arrivés à Perpignan.
La raison de leur différend demeure, pour l’heure, inconnue.