Un jeune homme de 31 ans a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Nantes après s’être pendu. Il a été découvert par les surveillants tôt mercredi matin. C’est le troisième détenu de ce centre à mettre fin à ses jours dans ces circonstances depuis le 11 mai dernier.
Un détenu s’est donné la mort dans sa cellule au centre pénitentiaire de Nantes, le troisième en moins de deux semaines, a indiqué ce mercredi l’administration pénitentiaire. Ce jeune condamné de 31 ans a été retrouvé mort pendu au centre de détention de la ville, a précisé le parquet. Il a été découvert par les surveillants tôt mercredi matin à l’ouverture des cellules, selon l’administration pénitentiaire.
Deux autres suicides dans les mêmes circonstances
Un autre détenu s’y était donné la mort le 11 mai dans les mêmes circonstances. Un suicide avait également été constaté le lendemain, 12 mai, cette fois à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou, où sont incarcérées les personnes en détention provisoire, condamnées à des peines courtes ou en attente d’affectation.