Un événement traumatisant a choqué les visiteurs d’un zoo jamaïcain. Un soigneur a été blessé par un lion. « The Sun » a eu accès aux images sanglantes.
ne scène d’horreur. Les visiteurs d’un zoo jamaïcain ont assisté à l’impensable récemment. Un gardien, qui se trouvait devant la cage d’un lion, s’est fait arracher le doigt par l’animal, rapporte The Sun. Des familles étaient en train de le regarder gesticuler devant la cage du lion quand il a commencé à passer ses doigts à travers la grille, et est allé jusqu’à mettre sa main entre les dents du fauve. Visiblement agacée par le spectacle, la bête, qui ne cessait de grogner, a fini par mordre l’homme et lui arracher un doigt.
Le soigneur, décrit comme un contractuel par les responsables du zoo, a tenté de se dégager en tirant son bras et en prenant appui avec son pied sur la grille. Mais il n’a réussi à se dégager qu’après avoir perdu son doigt dans la gueule du lion.
« Je me suis enfuie en courant »
Un témoin a rapporté ce qu’il a vu : « Toute la peau et la première phalange de son doigt avaient disparu. Je me suis enfuie en courant parce que j’ai horreur de la vue du sang. »
À LIRE AUSSILa Chine retire les pandas géants de la liste des animaux menacésPlusieurs spectateurs ont filmé la scène et l’ont massivement partagée sur les réseaux sociaux. La direction du zoo s’est exprimée auprès de Jamaica News et a expliqué que ces « actions ne respectaient pas les procédures de sécurité » appliquées par tous les soigneurs ou autres employés du zoo.
Malgré l’imprudence du gardien, les responsables du zoo ont l’intention de l’aider à se soigner. Ils ont également tenu à faire de la prévention auprès de leurs visiteurs. Ils espèrent aussi qu’ils pourront se remettre de ces événements choquants et revenir leur rendre visite prochainement.