Un trio de malfaiteurs albanais a été interpellé le week-end dernier après une série de cambriolages dans des résidences huppées de la région parisienne. Les trois hommes ont reconnu les faits et les policiers ont découvert qu’ils avaient mis la main sur des voyous connus à l’international.
Ce trio de malfrats Albanais avait déjà opéré à Berlin, en Italie, jusqu’en Belgique avant de s’en prendre aux habitants de l’ouest de la capitale française. Et toujours avec le même mode opératoire : le soir ils escaladaient les immeubles des belles résidences jusqu’au premier étage avec balcon, repéraient les logements vides de leurs occupants, l’un restait pour faire le guet tandis que les deux autres volaient tout ce qu’ils pouvaient dans l’appartement, principalement des bijoux et de l’argent liquide. Ils repartaient ensuite en voiture.
Pris en flagrant délit
C’est un groupe d’hommes expérimentés sur lesquels sont tombés par hasards les policiers de la BRB parisienne, la brigade de répression du banditisme, alors qu’ils étaient en surveillance dans une autre affaire. Ils ont suivi les trois hommes jusqu’à les arrêter en flagrant délit de cambriolage.
Les enquêteurs ont donc interpellé les voyous, qui ont reconnu les faits pour au moins quatre cambriolages le weekend dernier, à la Celle-Saint-Cloud ou encore à Reuil Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès le 1er juillet prochain.