- Le verdict au procès en diffamation intenté par Johnny Depp à Amber Heard doit être annoncé à 21 heures, mercredi.
- L’acteur réclame 50 millions de dollars à son ex-épouse, qui avait écrit dans un édito qu’elle était « une figure publique représentant les violences conjugales ».
- Amber Heard a contre-attaqué et demande 100 millions de dollars, car un avocat de Johnny Depp a qualifié ses accusations de « hoax ».
22h10 : «Le jury m’a rendu la vie», réagit Johnny Depp
Lui-aussi sur Instagram.
22h05 : Les avocats de Johnny Depp remercient le jury
Ils viennent de sortir du tribunal et Camille Vasquez a fait une courte déclaration: «Ce verdict confirme ce que nous avons dit depuis le début: les accusations contre Johnny Depp étaient diffamatoires et n’étaient soutenues par aucune preuve»
21h50 : Amber Heard «déçue» et «dévastée» par ce verdict
L’actrice vient de réagir sur Instagram.
21h35 : Johnny Depp a aussi diffamé Amber Heard et devra lui verser 2 millions de dollars
Dans la contre-plainte, le jury a conclu que Johnny Depp avait également diffamé Amber Heard via son avocat. Il devra verser 2 millions de dollars à Amber Heard. Cela signifie qu’Amber Heard (qui peut faire appel) doit verser 13 millions de dollars à son ex-époux (15-2).
Le jury a conclu que l’avocat avait diffamé Amber Heard en affirmant qu’elle avait mis en scène la maison saccagée. En revanche, pas de diffamation pour avoir qualifié les accusations de violence de «hoax».
21h25 : Amber Heard devra verser 15 millons de dollars à Johnny Depp
Le jury a conclu que trois passages de son édito étaient diffamants et écrits avec malveillance. L’actrice devra verser au total 15 millions de dollars à Johnny Depp.
21h25 : Amber Heard devra verser 15 millons de dollars à Johnny Depp
Le jury a conclu que trois passages de son édito étaient diffamants et écrits avec malveillance. L’actrice devra verser au total 15 millions de dollars à Johnny Depp.
21h25 : Amber Heard a diffamé Johnny Depp
Le jury rend son verdict sur les trois phrases. Sur la première (sur les violences sexuelles), Amber Heard a bien diffamé Johnny Depp, selon le jury.
21h05 : Faux départ, la juge renvoie le jury qui n’a pas rempli la section dommages et intérêts
Dur de savoir si cela avantage Depp ou Heard.
20h55 : Amber Heard bien présente
20h45 : Les trois phrases qui pourraient coûter cher à Amber Heard
Il suffit que l’un des trois passages de l’édito d’Amber Heard soit jugé diffamant pour que Johnny Depp l’emporte :
– « J’ai témoigné contre les violences sexuelles »
– « Je suis une figure publique représentant les violences conjugales »
– « J’ai vu comment les institutions protègent les hommes accusés d’abus »
Si les deux derniers sont difficiles à prouver pour Johnny Depp (il suffit d’un seul épisode de violence, y compris verbale), la première, sur une agression sexuelle avec une bouteille d’alcool qu’Amber Heard dénonce est la plus difficile à prouver, car il n’y a pas de photo ou de témoignage venant la corroborer. C’est sa parole contre la sienne.
20h30 : Johnny Depp absent, mais Amber Heard présente
Johnny Depp se trouve au Royaume-Uni pour une série de concert et ne sera pas présent au tribunal pour la lecture du verdict. En revanche, selon le site Law&Crime, Amber Heard sera bien là.
20h20 : Bonsoir à tous
C’est parti. Après six semaines d’un grand déballage sordide qui a hypnotisé la planète, on va être fixé sur le verdict. On rappelle qu’avec la plainte de Johnny Depp et la contre-plainte d’Amber Heard, il y a 4 scénarios possibles:
– les deux coupables de diffamations
– aucun coupable
– Amber Heard coupable mais pas Johnny Depp
– Johnny Depp coupable mais pas Amber Heard
Et le jury n’est pas obliger d’accorder des dommages et intérêts.
Amber Heard a-t-elle diffamé Johnny Depp en écrivant être « une figure publique représentant les violences conjugales » ? Après six semaines de débats et trois jours de délibérations, un jury de Virginie de sept personnes – cinq hommes et deux femmes – s’est mis d’accord sur un verdict, mercredi, qui sera annoncé à 15 heures (21 heures, heure de Paris). L’acteur de Pirates des Caraïbes, qui se trouve au Royaume-Uni pour une série de concerts, ne sera pas présent au tribunal.
Les jurés ont dû répondre à 42 questions et se prononcer sur la plainte de Johnny Depp, qui réclame 50 millions de dommages et intérêts, mais aussi sur la contre-plainte d’Amber Heard, qui demande 100 millions de dollars, s’estimant diffamée par un avocat de son ex-mari qui avait qualifié ses accusations de « hoax ».