POLICE Les policiers toulousains ont mis fin à un trafic d’héroïne lundi, dans le quartier du Mirail, dont un des dealers présumés faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.
Ils avaient des clients fidèles, toxicomanes, à qui ils livraient régulièrement leurs doses d’héroïnes. Un trafic de drogue a été démantelé lundi par la police nationale dans le quartier du Mirail, à Toulouse. Depuis plusieurs jours, les enquêteurs avaient pris en filature deux hommes, gérants d’un business et mis sous surveillance deux personnes qui jouaient le rôle de nourrices. Dans un premier temps, les policiers ont interpellé un client qui venait d’acheter son pochon, avant d’aller arrêter les deux dealers présumés qui se trouvaient dans un bar de Portet-sur-Garonne.
Ils ont ensuite perquisitionné les deux logements où ils ont retrouvé au total 2,5 kg d’héroïne, soit plus de 100.000 euros à la revente, quelques grammes de cocaïne, 1,3 kg de résine de cannabis et 8.500 euros en espèces.
Déjà condamné à douze ans
Au total, sept personnes ont été placées en garde à vue et quatre ont été déférées devant la justice. Parmi lesquels, l’un des organisateurs présumés de ce trafic, âgé de 26 ans.
En le passant dans leur fichier, les policiers se sont rendu compte qu’il était loin d’être inconnu des services. Il était même en cavale depuis pas mal temps et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une affaire où il avait écopé de 12 ans de prison.