Une Californienne a eu la surprise de découvrir 36 000 dollars enfouis dans les coussins d’un canapé donné gratuitement sur un site de petites annonces . Mais s’est empressée de rendre l’argent à ses propriétaires.
Vicky Umodu cherchait à meubler son nouveau logement pour une somme modique et s’était félicitée de trouver ce canapé. « Je viens d’emménager et je n’ai rien dans la maison », a-t-elle expliqué à la chaîne locale ABC7 depuis son domicile de Colton, près de Los Angeles.
Bosse suspecte
Mais une fois à son domicile, Mme Umodu a trouvé une bosse suspecte dans l’un des coussins. Plusieurs enveloppes remplies d’argent liquide, chacune contenant s milliers de dollars.
« Je disais à mon fils ‘viens, viens !’ Je hurlais ‘c’est de l’argent ! Je dois appeler le monsieur’ », a-t-elle raconté.
D’une honnêteté exemplaire, Mme Umodu a donc contacté ceux qui lui avaient donné le canapé pour les avertir de sa trouvaille et leur rendre l’argent.
La famille, qui vidait la maison d’un proche récemment décédé, a répondu qu’elle ignorait tout de la présence et de l’origine de cet argent.
Mais pour remercier Mme Umodu, ils lui ont donné plus de 2 000 dollars, de quoi acheter le réfrigérateur neuf dont elle avait besoin. « Je n’espérais pas un centime », a-t-elle assuré.