Après 48 heures de garde à vue, le principal suspect du meurtre d’un Belge de 32 ans, le 31 mai dernier, a été déféré au parquet de Perpignan ce jeudi 2 juin, afin de se voir notifier sa mise en examen et son placement en détention provisoire. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du drame, qui restent encore bien floues.
Les techniciens en police scientifique doivent désormais s’attacher à analyser leurs divers prélèvements afin de déterminer ce qui a pu se passer. L’endroit exact où il a eu lieu n’est pour l’heure pas non plus connu. L’homme a-t-il été tué à l’intérieur de la maison du suspect où il était hébergé le soir des faits, ou le drame s’est-il déroulé à l’extérieur ? La poursuite des investigations devrait également permettre d’apporter la réponse à cette question.
Pour rappel, la victime a été découverte sans vie par un riverain, le 31 mai à 6 h 50, rue des Violettes à Trouillas. Elle présenterait plusieurs traces de blessures à l’arme blanche. Le suspect est un homme de 32 ans, habitant chez sa mère, connu de la justice pour des faits de dégradations et de violences. Dans la nuit précédant la découverte du corps, des voisins se seraient plaints de tapage, aux alentours de 3 heures du matin, sans qu’on sache pour l’heure si le suspect et la victime en ont été responsables