Deux garçons, dont au moins un mineur, ont été blessés par arme à feu, ce lundi 6 juin 2022, vers 20 h, en plein centre-ville de Rennes, place de la République. L’un d’eux a été pris pour cible, alors qu’il était monté dans le bus.
Deux jeunes garçons ont été blessés par des tirs d’arme à feu, ce lundi 6 juin 2022, place de la République, dans le centre-ville de Rennes.
Des blessures au bassin et à la cuisse
Selon les éléments recueillis sur place, il était aux environs de 20 h lorsqu’une première personne a tiré sur un garçon monté, à l’arrêt de la rue de Nemours, dans le bus n° 9 reliant Saint-Laurent à Cleunay. Une seconde se serait emparée de l’arme pour tirer en retour sur l’agresseur, à l’extérieur du véhicule.
L’un serait blessé au niveau du bassin, l’autre aurait deux blessures à la cuisse. L’un au moins serait mineur. Il apparaît que les deux se connaissaient. Le motif de cet échange de tirs reste flou. Les deux garçons touchés ont été transportés aux urgences par les secours.
« Tout le monde est descendu, très vite»
« Je venais de m’asseoir, à l’avant du bus. J’ai entendu deux coups deux de feu, derrière moi, témoigne une passagère du bus. Tout le monde est descendu, très vite. Le conducteur a appelé la police. Les pompiers sont également arrivés rapidement et sont montés avec leur matériel de secours. » Sur place, les policiers ont installé un périmètre de sécurité, rue de Nemours. Le bus est resté à l’arrêt, pendant au moins une heure. Des témoins présents au moment du drame étaient interrogés, vers 21 h. Des agents du Star, le service de transports urbains, étaient également sur les lieux.