Une femme de 70 ans a été retrouvée morte, égorgée, dans son logement d’une résidence pour personnes âgées à Mulhouse (Haut-Rhin). Trois sans-abris ont été arrêtés et mis en examen pour «vol avec violences ayant entraîné la mort».
Un acte barbare. Une septuagénaire a été tuée dans son appartement située dans une résidence pour seniors de Mulhouse. Une pensionnaire de la résidence avait donné l’alerte, inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles. La victime a été retrouvée lundi, gisant dans sa salle de bains, la gorge tranchée.
Preuve de la violence des faits, il y avait «des traces de sang partout » dans la pièce et la femme de 70 ans présentait des plaies de défense sur les bras, a précisé ce mercredi la procureure de la République Edwige Roux-Morizot.
LES SUSPECTS RAPIDEMENT RETROUVÉS
L’enquête a progressé très rapidement puisque les policiers ont immédiatement fait le lien avec l’interpellation le jour même et dans le quartier de la résidence d’un individu lors d’une tentative de vol avec effraction. Le suspect avait par ailleurs sur lui les papiers de la victime.
Les enquêteurs ont également fait le lien avec deux autres individus contrôlés le dimanche soir en compagnie du premier suspect et en possession d’une carte de transports sénior. Retrouvés par les forces de l’ordre, ces deux hommes ont à leur tour été placés en garde à vue.
L’un d’eux a même été identifié par une pensionnaire de la résidence après avoir tenté de pénétrer dimanche matin dans son appartement.
Les trois hommes, marginaux et de nationalité algérienne, ont été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort et ont été placés en détention provisoire.
Ils sont déjà connus des services de police et apparaissant dans plusieurs procédures, essentiellement de délinquance mineure, à Mulhouse mais également à Paris pour l’un d’eux, a précisé à l’AFP Audrey Jeandel, cheffe de la police judiciaire (PJ) de Mulhouse.