La mort a encore frappé dans la cité phocéenne. Le cadavre d’un homme a été découvert calciné dans le coffre d’un véhicule en feu vers 4 heures du matin vendredi près de Marseille, a appris l’AFP de sources policières. Une macabre découverte effectuée quelques heures seulement après un autre homicide perpétré jeudi en début de soirée dans la cité du Castellas, au nord de la ville.
Un impact de balle à la tête
Le corps a été retrouvé par les gendarmes qui avaient été appelés par un automobiliste, alerté par des flammes s’échappant d’un véhicule stationné sur le bas-côté d’une route entre Marseille et la commune du Rove, a indiqué une source policière, confirmant l’information initiale de La Provence. Le véhicule, un Kangoo selon La Provence aurait été déclaré volé par son propriétaire fin 2021. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.
La police technique et scientifique devra déterminer dans les prochains jours l’identité de la victime et les causes de son décès et notamment s’il a été tué par balles avant d’être placé dans le véhicule incendié. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Selon les informations de France 3, la victime présenterait toutefois un impact de balle à la tête.
Avant ce dernier homicide, quatorze personnes étaient mortes par balles, sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône.