Condamné en 2016 pour violences conjugales, le candidat disposait encore d’un grand soutien de la communauté de l’Amour est dans le pré, conquise par son humour et son franc-parler.
Jean-Claude Joly, agriculteur phare de l’émission de télévision diffusée sur M 6 « l’Amour est dans le pré », est décédé, à l’âge de 53 ans, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été retrouvé sans vie par son épouse, dans son exploitation à La Frenaye, en Normandie.
Candidat emblématique de la saison 6 par son humour et son franc-parler. Le personnage s’était attiré les faveurs de bon nombre de téléspectateurs avant de gravement tenir son image. En 2016, il a été condamné par le tribunal correctionnel du Havre pour des violences sur sa compagne Maud. Il l’avait rencontrée lors de sa participation au programme, en 2011.
« Les mots me manquent, mais pas mes larmes »
Ainsi selon le Courrier Cauchois, Maud aurait retrouvé son mari pendu dans l’étable de sa ferme. Le couple avait un enfant, né en septembre 2014, et Maud était mère de trois enfants avant de rencontrer Jean-Claude. De nombreux internautes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
La nouvelle a profondément attristé Karine Le Marchand, animatrice de « L’Amour est dans le pré », qui avait suivi à de nombreuses reprises l’évolution du couple. M 6 avait d’ailleurs filmé leurs fiançailles en 2012. Et Jean-Claude avait été invité à célébrer les 10 ans de « l’Amour est dans le pré » en 2016, dans une émission spéciale.
« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte », a déclaré Karine Le Marchand sur son compte Instagram.