Deux femmes originaires de Bosnie ont dérobé des portefeuilles et cartes bancaires à des personnes âgées et des touristes. Elles sont en garde à vue
Les agents du Service départemental de sécurisation des transports en commun viennent de mettre un terme aux agissements de deux Bosniennes se présentant comme mineures alors que l’une d’elles est âgée de… 55 ans ! Les policiers du groupe vols-violence de la Sûreté départementale, chargés des investigations, sont parvenus, le temps de la garde à vue, à retracer le chemin parcouru par ce duo, passé par Paris, Lyon et l’Espagne.
Les deux femmes agissent toujours de la même manière. Elles repèrent une personne âgée ou un (e) touriste lors de l’achat d’un ticket à une borne TBM ou lors d’un retrait à un distributeur automatique de billets. Elles détournent l’attention, mémorisent le code confidentiel de la carte bancaire et suivent leur « proie » pour voler discrètement portefeuille et CB.
Lundi 27 juin, le duo a été repéré à la gare Saint-Jean à Bordeaux où une recrudescence de vols à la tire était constatée depuis quelques jours.
Après avoir sévi à la gare, elles ont pris le tram direction la porte de Bourgogne où elles ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à s’attaquer à une retraitée. À l’issue de leurs auditions, elles seront déférées au parquet ce mercredi.