Adolescent de 14 ans braque un bureau de tabac à Annonay
Un adolescent de 14 ans a été interpellé vendredi à Annonay (Ardèche) après avoir braqué un bureau de tabac. Il était armé d’un pistolet en plastique.
Les faits
L’adolescent s’est présenté vendredi après-midi dans un bureau de tabac d’Annonay, cagoulé et armé d’une arme factice. Il a demandé à une employée de remplir un sac avec l’argent de la caisse.
Le butin
Sorti du commerce avec un butin de 190 euros, il a pris la fuite après avoir croisé des policiers municipaux.
La capture
Un dispositif a été mis en place par la police et la gendarmerie pour tenter de le retrouver. Aidées par les indications de l’employée du bureau de tabac, les forces de l’ordre ont rapidement mis la main sur le fuyard, qui avait trouvé refuge dans un parc, à quelques pas du commerce. Il a enlevé sa cagoule, qui a été retrouvée dans ses affaires.
Les suites judiciaires
L’adolescent, originaire d’Annonay, n’était pas connu de la justice. Il a reconnu les faits en garde à vue, où il a expliqué avoir voulu se faire un peu d’argent. Le parquet de Privas a indiqué qu’il allait demander une interdiction de paraître sur les lieux du vol ainsi qu’un couvre-feu jusqu’à la date de l’audience.
Le comportement de l’adolescent est inacceptable et les mesures judiciaires prises sont nécessaires pour protéger la communauté et prévenir de tels actes.
En lisant cet article, vous découvrez un cas d’incivilité qui met en lumière la nécessité de prévenir et de punir les comportements délinquants. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.