En février, les corps de deux nouveau-né avaient été retrouvés dans des sacs poubelle sous un tas de bois à Ombrée d’Anjou. La femme de 41 ans a reconnu être la mère des deux nouveau-nés et a avoué les « avoir serrés fort », selon le procureur.
L’enquête avance. Une femme de 41 ans a été mise en examen jeudi pour le meurtre de deux nouveau-nés, dont les corps avaient été retrouvés en février dans des sacs poubelle sous un tas de bois à Ombrée d’Anjou (Maine-et-Loire), a annoncé le parquet d’Angers.
Cette femme, qui a reconnu être la mère des deux nouveau-nés, n’a pas dit avoir tué ses enfants mais les avoir « serrés fort », selon procureur d’Angers Eric Bouillard, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse. « Cela peut ressembler à des morts par étouffement mais l’état des corps ne permet pas d’être plus précis. »
Le père « ignorait qu’elle était enceinte »
« Le père dont elle est aujourd’hui séparée ignorait qu’elle était enceinte » et n’est pas mis en cause, selon le procureur. La femme, qui a été placée en garde à vue mardi, a affirmé avoir accouché seule après deux grossesses non désirées.
Les corps, en état de putréfaction avancée, avaient été retrouvés le 19 février dernier par les habitants d’une maison d’Ombrée d’Anjou, à 50 km au nord-ouest d’Angers, dans des sacs poubelle sous un tas de bois. Les dates de naissance et de mort des nouveau-nés ne sont pas connues.
La femme, qui n’habite plus le Maine-et-Loire, avait vécu pendant dix ans dans cette maison. Mère d’un enfant majeur, sans antécédent judiciaire, insérée et disposant d’un emploi en CDI, elle a été libérée sous contrôle judiciaire à l’issue de sa mise en examen, contre l’avis du parquet. La brigade de recherches de la gendarmerie de Segré est chargée de l’enquête.
Par Infos-Divers avec AFP