Le drame s’est joué samedi en fin d’après-midi à Chasse-sur-Rhône, alors que le lieu est localement connu pour sa dangerosité.
La fillette a pu être sauvée mais son frère n’a pu être réanimé. Un garçon de 12 ans est mort noyé samedi en fin d’après-midi dans les eaux du Rhône à Chasse-sur-Rhône. La fratrie voulait se tremper les pieds dans l’eau du Rhône mais aurait été emportée par le courant.
Sur place, les pompiers ont repéré la petite victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Sa sœur âgée de 6 ans qui avait été sauvée avant l’arrivée des pompiers a été hospitalisée. En état de choc, leur mère, originaire de Givors, a elle aussi été prise en charge.
Des tourbillons et un courant violent
Le lieu où s’est déroulé le drame est connu pour sa dangerosité et ses courants. « Malgré les panneaux d’interdiction, c’est fréquent que des familles ou des jeunes se retrouvent à cet endroit », explique le maire de la ville, Christophe Bouvier, à France Bleu.
L’accident a eu lieu au niveau de la passerelle qui va de Chasse-sur-Rhône à Givors, là où « le Rhône forme un virage et avec le pont, ça provoque des tourbillons avec un courant assez violent », ajoute-t-il.