Le maire de Nice a communiqué ce mercredi matin sur le décès d’une mère de famille qui aurait été tuée par son compagnon. L’enfant du couple a prévenu la police selon l’élu.
C’est un enfant de 9 ans, témoin de la scène de violence, qui a appelé les secours ce mercredi matin. Sa mère, une Russe de 34 ans, venait d’être blessée à coups de couteau par son père.
L’agresseur, 52 ans, de nationalité russe, également blessé, a été interpellé rapidement par la police dans les parties communes d’un immeuble situé non loin de la Villa Masséna. En revanche, la victime n’a pu être réanimée. La brigade criminelle de la Sûreté départementale est actuellement sur place.
« Je veux dire ma peine et mon émotion suite à un féminicide ce matin à Nice. la victime aurait été tuée par son compagnon qui a été interpellé par la police. C’est leur enfant qui a prévenu les forces de l’ordre. Un drame terrible qui doit être puni avec une extrême sévérité« , écrit Christian Estrosi sur son compte Twitter.
Le premier magistrat rappelle que « les violences intrafamiliales, véritable fléau, doivent continuer d’être une priorité en matière de sécurité pour mieux prévenir ces drames, mieux protéger les victimes et renforcer les sanctions ».