Un homme, retrouvé vendredi 24 juin entre la vie et la mort au cœur des cités toulousaines, est mort. Les auteurs sont en fuite et une enquête a été ouverte
Un homme, touché par un tir d’arme à feu vendredi 24 juin, au cœur des cités toulousaines, est mort ce samedi matin. La victime aurait été touchée à bout pourtant, peu après 23 heures. Lorsque les secours sont arrivés sur place dans le quartier de la Reynerie, elle ne respirait plus, comme le rapporte « La Dépêche du Midi ».
La victime conduisait une camionnette-plateau qui a quitté la chaussée, peu avant 1 heure du matin, ce 25 juin
Une enquête a été ouverte
Blessé, l’homme a été transféré en urgence vers l’hôpital où il est décédé. Agé de 27 ans, il était connue des services de police, selon une source policière. Quelques minutes après les faits, dans les cités toulousaines, un motard s’est fait remarquer. À Bagatelle, dans un autre quartier, ce dernier aurait utilisé une Kalachnikov avant de prendre la fuite.
Les deux affaires sont-elles liées ? Difficile à affirmer. La piste du règlement de compte sous fond de trafic de drogue a rapidement été privilégiée par les enquêteurs. Le parquet de Toulouse a donc ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Les investigations devraient être confiées aux unités de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ).